Concert du nouvel an 2013 pas à Vienne....

Publié le par compilmanetcompagnie

astree.jpg

Vincent - Et voilà la nouvel année commence.... C'est donc la première video de la semaine de l'année.... C'est donc concert du nouvel an 2013...

Céline - NNOOOOOOONNNNNNN Pas Strauss père, fils, cousins, voisins, facteur et j'en passe....

Vincent  - Tu me sous estimes quand même un peu... Déjà que j'aime pas jouer Strauss familly... Alors les écouter tu penses....

Mister X - Je m'en serai douté... Vous faites encore une fois fi des traditions..... Vous allez encore nous faire subir une bande de troubadours chevelus houblonnés et malodorants....

Céline - ah non hein... ça doit être un concert de Noël magique.... Qui laisse auguré de bon présage....

Mister X - Je suis d'accord avec Céline....

Vincent (en rangeant discrètement le DVD du concert de Metallica à Nïme) - Bien evidemment ambiance fête de Noël et nouvel an.... Je vous propose en concert du nouvel an en vrac, le concert "Une fête baroque" au théatre des champs Elysée pour les dix ans du concert Astrée sous la direction de la "cheffe" Emmanuelle Haïm

Céline - ça OK.... Y a quoi de beau dans ce concert?

Vincent - Ben d'abord ce fut un CD intitulé "Une Fête Baroque" qui fut vendu au profit du plan "Révolution cancer", donc achetez le c'est pour les bonnes oeuvres et en plus vous commencez l'aznnée par une bonne action...

Céline - et ensuite alors pour le concert....

Vincent - Ben les interprêtes.... Le Concert d'astrée déjà... C'est le "orchestre" baroque (suivi de près dans mon classement personnelle par l'ensemble Zephiro) et en plus d'être un ensemble français il est dirigé par une femme.... Emmanuelle Haïm.... Pour en savoir plus sur cet ensemble c'est par là ( link )

Céline - Ouais faut y aller en plus en ce moment ils sont en résidence à l'Opéra de Lille dans notre coin...

Vincent - Que dire des interprêtes.... Jarroussky, Natalie Dessay et j'en passe... Surtout l'interprétation de Patricia Petibon sur l'air de la folie de Rameau... Ou alors Jarroussky qui pète un cable sur la trompette de Purcell....

Céline - Bonne résolution numéro un... Parle moins et balance la musique.....

Vincent - C'est partie... 60 mn de concert pour les bonnes oeuvres......

 

 

Publié dans video de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article